Claire Giuffredi

 

   Née à Grenoble en 1969 , Claire Giuffredi démarre son parcours musical par l'apprentissage du piano au conservatoire de musique de Pont de Claix , poussée par un père musicien qui la sensibilise à différents registres et styles musicaux.

   Fortement attirée aussi par le sport et la danse , la musique reste une passion et le chant pratiqué de façon autodidactique jusqu'en 2004 : elle intègre alors son premier cours de chant chez "Artist studio" et suit son professeur Nathalie Millat à "L'académie Artistique de l'Isère".

   S'enchaînent diverses prestations publiques à l'occasion de manifestions d'associations caritatives, participe à des concours de chant et sera récompensée dès la première année au concours "Murielle M" (Valence) ainsi qu'à deux reprises au concours

   "Les cordes aux voix" (Grenoble).

   Elle vivra une expérience inoubliable dans une comédie musicale régionale créée par Gérard Tempia ,créateur du concours les  "Cordes aux voix", participe à deux reprises à des master-classe dirigées par Richard Cross.

   Durant un an elle associe le chant et le théâtre ,et découvre une autre facette du monde du spectacle , prête sa voix et participe à l'écriture de la chanson phare de la création "Train de vie" dirigée par Shirley Marek qui sera jouée à Grenoble.

   Inspirée par de nombreux univers musicaux , elle intègre alors des orchestres de variétés " Carnet de bal" (Vienne) puis "Guy Michel" (Grenoble) , "Top passion" , " Cocktail" et le groupe pop-rock "Inxtremis" .

   Septembre 2010 , Kristin Marion , chanteuse de Jazz la prend sous son aile et après l'avoir coachée en tant que chanteuse , devient sa formatrice tout au long de son cursus dédié au coaching vocal , durant un an elle découvre les fondamentaux du jazz en autre , assistée de Philippe Martel , pianiste , compositeur et arrangeur de talent. Cette année riche en rencontres , enseignements techniques , musicaux , scéniques la conforte dans son envie de transmettre son savoir et faire partager ses expériences musicales.

   Armée de nombreux outils pédagogiques et techniques , elle se consacre alors à l'enseignement en 2012.

   A la même période apporte son concours à l'orchestre "Ainsi danse " et participe à la naissance du groupe pop-rock " Swoop" .

   Septembre 2013 , l'école de musique moderne de l'Isère la sollicite pour prendre en charge les différentes classes de chant et ce jusqu'en 2016 mais également de manière indépendante dans les locaux de l'une des plus anciennes entreprises familiales  de Grenoble dédiée à la musique : Michel Musique ou elle dispense à présent tous ces cours .

 

Vous devez vous connecter à votre compte Instagram depuis votre manager pour accéder à votre flux

Date de dernière mise à jour : Ven 24 avr 2020